Description de l’emploi
Aucun enfant ne devrait grandir seul
SOS Villages d’Enfants est une organisation internationale dévouée à offrir un foyer stable et aimant aux enfants en situation de vulnérabilité. Dans le cadre de notre mission en Tunisie, nous cherchons à pourvoir le poste de Comptable (H/F)
Responsabilités :
-Comptabilisation des dépenses et recettes : Saisie de la comptabilité sur SAGE et envoyer la comptabilité au Bureau National dans les délais prescrits.
-Gestion de la trésorerie du programme : Vérifier et contrôler les versements des recettes et gérer des versements et des retraits selon les conditions des procédures en vigueur.
-Établir et vérifier l’état de rapprochement bancaire.
-Élaborer les taux de réalisation de budget.
-Élaborer et Contrôler l’inventaire.
-Superviser la gestion de la caisse et des imputations.
-Vérifier les fiches de tableau de bord des véhicules.
-Réception, comptage des dons en nature et tenue des bons de réception.
-Assurer la gestion des stocks.
-Participer aux missions d’audit.
-Jouer un rôle de support aux commissaires aux comptes et leur communiquer tous les documents et informations nécessaires.
-Préparer, en collaboration avec le directeur, le budget annuel du village.
-Mettre en place un processus de suivi et d’évaluation mensuelle des dépenses budgétaires.
-Veillez à la bonne constitution des dossiers du personnel du Village avant de les envoyer au Bureau National.
-S’assurer de la signature du code de conduite à l’embauche.
-Tenir à jour le tableau de suivi des congés payés.
-Gérer les dossiers d’assurance, de retraite du personnel du village, de la C.N.S.S.
-Envoi des éléments variables nécessaires à la préparation de la paie du personnel du Village.
-Veiller au retour des contrats de travail après leur signature par les employés du Village.
-Remise des documents administratifs au personnel contre décharge (Fiches de paie, certificats de retenue d’impôts, et reçus de solde de tout compte).
-Élaborer le plan d’action individuel et participer à l’élaboration du plan d’action global du Village.
-Assurer des actions annuelles de collecte de fonds pour accroitre les ressources financières de l’association.
-Tenir l’alimentation et la gestion de la base de données des donateurs.
Profil recherché
-Être titulaire d’un diplôme universitaire dans le domaine des finances, de la comptabilité…
-Justifier d’une ancienneté d’au moins trois (3) ans dans le domaine de la gestion financière et ressources humaines
-Maîtrise de l’outil informatique
-Connaissance en langues (Arabe, français, Anglais)
-Avoir des capacités en gestion financière, gestion ressources humaines, travail social, gestion des conflits, collecte de fonds, communication verbale et écrite et la gestion du stress
-Disponibilité, loyauté et rigueur