Aide d’urgence

En notre qualité d’organisation Non Gouvernementale spécialisée dans la prise en charge des enfants ayant perdu ou risquant de perdre la tutelle parentale, toutes les situations de catastrophe touchant les populations nous interpellent plus que tout autre. En effet, les enfants, couches les plus vulnérables de notre société, sont toujours les premiers à souffrir de ces situations

Réfugiés de choucha

Le camp de réfugiés de Choucha, situé entre le poste frontière de Ras Jedir et la ville de Ben Guerdane dans le gouvernorat de Medenine, a été ouvert durant le conflit lybien, le 24 février 2011, par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Plus de 3027 ressortissants étrangers issus de 27 pays, la plupart d’Afrique subsaharienne qui ont fuit la Lybie, y ont été hébergés.

Une équipe de SOS Villages d’Enfants en Tunisie s’est déplacée à ce camp apportant avec elle une donation de produits alimentaires non périssables, des couvertures, des matelas……

Réponse Covid-19

Par rapport à sa couverture géographique, SOS Villages d’Enfants est présente dans 4 régions de la Tunisie (Tunis, Siliana, Sfax et Sousse) où ont été enregistrés des cas positifs au virus comme dans toute la république

Les programmes SOS Villages d’Enfants en Tunisie sont impactés par cette situation et vivent aussi dans la crainte.  Face à cette situation très préoccupante, SOS Villages d’Enfants en Tunisie a mis en place un plan de contingence afin de préparer ses équipes à des réponses appropriées à la situation pandémiques COVID-19 et assurer une meilleure sécurisation du personnel et des groupes cibles.

Aussi, grâce à ces partenaires, SOS Villages d’Enfants en Tunisie a pu venir en aide et prendre en charge toutes les familles vulnérables pris en charge par le programme de renforcement de la famille. Ainsi, et durant le grand confinement général de mars 2020, SOS Villages d’Enfants en Tunisie a pu les aider avec des produits alimentaires, des produits d’hygiène et d’entretien (masques, gels, savons…), produits pour bébés et médications nécessaires, aides financières mensuelles…

Les montants étaient distribués sous forme de transfert d’argent par voie postale d’une somme d’argent bien étudiée selon le nombre d’enfants par famille. 

Soutenez
SOS Villages d'Enfants

Faire un DON